ASSOCIATION

Solidaire : Coup de gueule d’Annawenn

Je me croyais solidaire en payant mes cotisations mais j’ai appris trop vite que l’état s’en met plein les poches. Je rêve d’ailleurs de prendre l’un de ses membres en « stage » ici pour lui montrer comment vit son « peuple ».

Aujourd’hui, une jeune femme de 27 ans est dans une situation critique et qu’elle a besoin de notre aide. Un pot commun est lancé pour qu’elle retrouve son travail après sa convalescence. Je vous laisse découvrir sa mésaventure sur le site Le Pot Commun. Dans un cas comme celui-ci, il n’y a pas de petit don. Chacun fait ce qu’il peut. Vous pouvez lire la suite de l’article en suivant ce lien https://equitation-loisir.fr/cavaliere-solidaire

Comme je suis, moi aussi, immobilisée par mon entorse; je ne suis pas particulièrement de bonne humeur et je soutiens (je suis vraiment solidaire) cette jeune femme. J’ai la chance d’avoir quelqu’un pour s’occuper de la ménagerie pendant que j’engraisse dans le canapé. Mais mon rendez-vous pour l’IRM …….. mi-juillet …. c’est quand même du grand n’importe quoi!!! Et que personne ne vienne me bassiner avec l’état qui n’a pas de sou. Ils ont tout ce qu’ils faut. C’est la redistribution qui est mal gérée. Les bourgeois ont guillotiné les nobles pour prendre leur place et je me rappelle de la petite phrase de Marie-Antoinette « Ils n’ont pas de pain? Ils peuvent manger de la brioche!!! »

Elle a perdu la tête pour ça. Aujourd’hui, notre gouvernement nous prive de liberté, nous met sur la paille et nous explique ce c’est « facile » de toucher le RSA… Non mais sincèrement, personne n’a encore sorti la guillotine devant l’Élysée?

 

Cinquantenaire et Chocovrogne, J'ai deux grandes filles et mon bébé d'amour : Ganesh. Ardéchoise d'adoption (en vrai je suis Bretonne et Celte), je suis une randonneuse équestre et pédestre avec mon #fitbit et Papy Chéri. Je prépare une thèse de Doctorat et je suis créatrice de la marque Equi' Khouture. #lovemylife #nofilter #naturelovers #DIY #Fashion mais la mode d'une montagnarde de 50 ans bien sûr. Abonnez-vous, nous sommes là pour mettre des couleurs dans la vie (et du chocolat aussi).

4 Comments

  • feuliane

    Erf, les aléas de la vie nous amène pas toujours des bonnes choses. C’est très compliqué d’être immobilisé alors qu’on a des animaux (tu le vis en ce moment, je l’ai vécu il y a un mois), difficile de trouver des personnes capables de s’occuper d’un cheval et de trouver le temps nécessaire….

    Je te souhaite un bon rétablissement. Il faudra qu’on se cale le jour pour aller à equiblues!! Gros Bisous

    • Annawenn Mamy Horse

      Ouiii, super pour equiblues 😁. Pas évident et ce matin, je me suis retrouvée plâtrée. J’en ai pour quelques mois. Je suis allée voir Ganesh en revenant de l’hôpital puisque j’avais un chauffeur j’ai profité.
      Heureusement que j’ai quelqu’un pour s’occuper de Ganesh.
      C’est dur. Et quand c’est ton activité professionnelle, tu risques de tout perdre parce-que tu n’as droit à aucune aide. C’est abominable.
      J’ai un copain qui est indépendant depuis toujours, qui cotise…il s’est bousillé un genou l’an dernier. Il a été obligée de faire 3 mois d’intérim pour être au régime général et se faire opérer. Sinon c’était à ses frais. C’est du grand n’importe quoi.
      Bon, Ganesh était heureux de me voir et réciproquement. Bonne soirée. Bisous

#LikeThePost Ne sois pas timide, dis nous tout ;)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :